Bac professionnel, bac technologique, bac général, reprise d’études…Le BTS MCO accueille des élèves venant de parcours scolaires très différents. Cette diversité et cette hétérogénéité de profils permettent à nos étudiants de partager leurs compétences et leurs savoir, de créer une cohésion d’équipe..
Mais comment intéresser tous les étudiants et éviter le décrochage dès le début de la formation ?
Afin de répondre à cette question et d’offrir une culture commerciale commune aux étudiants, l’équipe pédagogique invite de nombreux partenaires professionnels à venir échanger sur leur entreprise, leur secteur, les dynamiques et les tendances actuelles et à venir, leur façon d’appréhender le management…Leroy Merlin, Schmidt, Boulanger, MACIF, Intermarché, Vuitton, Besson, Crédit Mutuel, coach sportif…
Ainsi, le jeudi 14 mars, Hélène Larmoyer (ancienne étudiante du lycée) a présenté son entreprise d’expertise et de conseil en réseaux sociaux, tout en permettant de nombreux échanges sur l’entrepreneuriat.
Nous remercions donc tous les intervenants qui répondent toujours présents à notre invitation et proposent aussi des lieux de stage potentiels pour nos managers en devenir.
Grâce à eux, nous pouvons ensuite proposer des mises en situation ancrées sur l’environnement économique local. La validation par les compétences prend tout son sens grâce à nos partenaires !
