Un nouveau temps fort annuel approche : le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes depuis 1977. Cette journée, au cours de laquelle ont lieu de nombreux rassemblements à travers le monde, est l’occasion de sensibiliser les élèves du lycée en faisant un bilan de l’avancée des droits des femmes et en pointant la persistance de certaines inégalités.
Au cours des semaines qui viennent, plusieurs actions pédagogiques vont être menées au sein des classes par les enseignants mais aussi par les élèves de la MDL.
Une exposition réalisée autour de dessins de presse en lien avec les droits des femmes sera également consultable en libre accès devant le CDI. Un dessinateur de presse viendra animer un atelier auprès des élèves de Première et de Terminale de l’option Arts Plastiques le 14 Mars.
L’intervention d’étudiantes et étudiants du IMT (Institut Mines Telecom) de Lille sera également l’occasion d’inciter les élèves, et en particulier les filles, à s’engager dans les études scientifiques et à se projeter dans des projets professionnels ambitieux.
